Assemblée générale ce samedi

L'Assemblée générale de la MJC-L'Escale a lieu ce samedi 29 abril à 14h30. C'est un moment privilégié de réflexions, d'échanges mais aussi de convivialité et de rencontre entre tous les adhérent(e)s. Au vu des incertitudes financières de la structure, qui seront à nouveau présentées à cette occasion, le Conseil d'administration souhaite la participation du plus grand nombre.

Imprimer

Découvertes

Carbon Copper

Une électro/pop rafraîchissante et majestueuse, une voix suave et virtuose, et des productions affutées. Carbon Copper façonne une musique voyageuse et sophistiquée. Ne s'interdisant aucune coquetterie, ce duo confectionne des morceaux télescopant rythmiques électroniques, guitares éthérées, grands ensembles de cordes et de chœurs. Le tout depuis un petit home studio dans lequel les couches s'empilent et se retirent. Des chansons résolument pop avec une approche traditionnellement réservée aux musiques électroniques.

Carbon Copper, c'est la voix et les textes de Manon Bonnes, sur les musiques de Rémi Bosch. Un binôme qui a fait ses armes très tôt et qui, depuis 10 ans, n’a jamais cessé de collaborer. Au sein du groupe MAYCAD mais également en se produisant avec le duo folk acoustique JUNE et sur les créations du Collectif Arbuste.

Un parcours parallèle qui a forgé chez eux une méthodologie créative rodée et des aspirations et influences communes. Voilà pourquoi, en Décembre 2015, il décident de s'enfermer en studio pour n'en ressortir qu'avec un nouveau projet. Aujourd'hui la collaboration a été suffisamment fructueuse pour proposer un set complet de toutes nouvelles compositions et un EP à sortir début 2017.

Sur scène, le duo est rejoint par le batteur/percussionniste Nicolas Aubin pour proposer un set subtile et efficace oscillant entre groove acoustique et beats mécaniques. On trouve dans Carbon Copper le savoir faire pop que le duo n'a cessé d'affûter, des nuances symphoniques, une dimension électronique nouvelle et une évidence mélodique.

Fuzzy Logic

Retenez bien ce nom : Fuzzy Logic. Cet artiste qui a débuté sa carrière en Inde et qui vit aujourd'hui à Marseille pourrait bien se faire un nom sur la scène électro pop house and bass music. Le lauréat de la Pépinière d'Artistes fait Escale à la MJC le 28 avril avec Carbon Copper

Lauréat de la Pépinière d'Artistes, ce dispositif d'accompagnement artistique mis en place par l'association Nomades Kultur en collaboration avec la MJC-L'Escale et d'autres partenaires, Arfazz Kagalwala, alias Fuzzy Logic, est originaire de Bombay où il a déjà produit de nombreux singles et composé la musique de plusieurs longs-métrages et séries télévisées. En 2015, il a réalisé deux clips, "Guerilla Monsoon" et "Monkey Talks" diffusés sur différentes chaînes musicales internationales. Il a également jouer dans des groupes de rock, funk et électro comme Slow Down Clown et Tempo Tandrick. Accompagné de synthétiseurs et de percussions, sa performance sur scène est une véritable expérience immersive. Avec insouciance et agilité, il réussit à marier techno et house tout en douceur. Son son éclectique et entrainant ne vous laissera pas insensible !

Vendredi 28 avril 21:00. Tarif unique 8€ + adhésion à L'Escale 2€.